Dans ce tutoriel, vous découvrez comment créer un groupe de traitements avec Groobax. Il s'agit ici de concevoir une succession de sauvegardes de fichiers sur une clé USB.
Groobax permet d'effectuer de façon automatique plusieurs traitements les uns à la suite des autres. Il apporte ainsi une souplesse considérable dans la gestion des fichiers et des dossiers.
Vous découvrez comment constituer un Groupe de Traitements, en incluant des traitements que vous avez déjà réalisés auparavant.
Vous découvrez aussi dans ce tutoriel comment lancer le traitement.
Je vais créer un groupe de traitements. Pour cela, je vais dans le menu principal Groobax et je clique sur "Créer un nouveau groupe de traitements.
Je lui donne pour nom "Groupe 1". Si je le souhaite, je peux apporter des informations complémentaires sur le groupe en question (2).
J'ajoute dans ce groupe les traitements que j'ai définis auparavant (3). Ils seront exécutés dans l'ordre dans lequel je les fais entrer dans mon groupe.
Une fois ma définition terminée, j'enregistre ce groupe de traitements pour pouvoir l'utiliser autant de fois que je le veux. Groobax me propose par défaut de le placer dans le dossier Documents\Groobax ; cela me convient.
Maintenant, je peux lancer ce groupe de traitements en cliquant sur l'onglet 4 Action. Mes traitements sont exécutés les uns à la suite des autres.
Je constate que j'ai 29 fichiers traités (5) et qu'il n'y a pas eu d'erreur.
Vous pouvez découvrir d'autres fonctionnalités de Groobax avec les deux derniers tutoriels.
Vous pouvez télécharger ce tutoriel au format PDF pour pouvoir l'imprimer. |